jeudi 29 mars 2012

Présentation des élèves roumains (A2)


 Dorin Valentina-Elena

Salut! Je m'appelle  Dorin Valentina-Elena. J’ai 15 ans et j'étudie au Collège National CatholiqueSaint Joseph » de  Bacău.
Ma famille est grande, nous sommes 13 enfants, dont 8 filles et 5 garçons. Avec notre mère, nous formons  une belle équipe de 14 personnes. Mes frères ont déjà quitté la maison paternelle : 4 sont en Italie, un en Espagne, et les autres en Roumaine. Voici leurs noms et âge: Ioan-38 ans, Cristina-36 ans, Maria-34 ans, Mihaela-32 ans, Gavriela-30 ans, Moise-29 ans, Elisabeta-28 ans, Ilie et Ana-25 ans, Elisei-24 ans, Parascheva-20 ans, Cristofil-18 ans, et moi.
Même si elle a 61 ans, ma mère travaille acharnément pour nous, ses enfants, et moi, je l'aide aux travaux de la maison ou aux travaux du champ chaque fois que je reviens à la maison ; je dois vous dire que j'apprends à Bacău et maman est à Podu Turcului, le village où j’ai grandi et où nous habitons. Mon père était prêtre, mais il est mort, il y a sept ans, en raison d'un cancer au cerveaux ; à présent, il aurait eu 70 ans.
J'aime la nature que je la considère un don de Dieu et un miracle.
Mon grand plaisir est de passer du temps avec mes amis et mes camarades en faisant des choses totalement folles et drôles. Je suis sociable, ouverte au changement, j'ai de nouveaux amis et je les aime. J'aime la mandoline, j'adore chanter et je fais partie de l’Ensemble Folcklorique "Les Rossignols du Zeletin". Ce que je n'aime pas du tout c’est mentir et être mentie!
Voici mon mail : sweet_girl_ela9@yahoo.com

Fânaru Ana-Maria
Salut ! Je m’appelle Fânaru Ana-Maria. J’ai quinze ans. Je suis Romaine. J’habite une ville, Bacău, où je vais dans un collège qui s’appelle ’’Collège National Catholique ’’St. Joseph’’.
J’ai 1,72 metre, les cheveux bruns et longs, les yeux noirs et de grandes lèvres. Je suis une personne communicatife, ambitieuse et amicale. J’ai toujours le sourire aux lèvres, et j’adore rendre les hommes heureux.
J’ái trois frères et je suis la cadette de ma familie. Mes frères s’appellent Ştefan(30 ans), Cătălin(26 ans) et Florin(23 ans). J’habite avec maman et papa.
J’aime la musique et la danse, aussi que les langues française et anglaise. Je n’ai pas d’animaux de companie, mais j’ai une collection d’ours en peluche. 
Je n’aime ni la physique ni la musique rock.
Mon mail : zuzu_crazy_anna@yahoo.com 

Bianca Farcaş
Salut!
Je m’appelle Bianca Farcaş.  Je suis roumaine et j’ai 15 ans. J’ai deux soeurs, elles s’appellent Antonina (11 ans) et Adina (4 ans).
Je suis très ouverte, communicative et j’aime me faire de nouveaux amis. J’adore remettre le sourire sur la visage de mes copains. Je suis une personne souriante et j’aime faire la fête et tout ce qui est amusant. Pendant mon temps libre je dessine et j’écoute de la musique. J’adore manger du chocolat.
Parce que nous avons travaillé en classe sur la présentation des élèves de Congo, j’aimerais savoir plus de chose sur eux, sur leur pays et leur vie parce que tout est différent de chez nous.
Mes matières préférées sont la géografie, l’histoire, l’anglais et le français.
C'est ma présentation.
J'attends vos questions ou tout simplement vos messages> biancafarcas2008@yahoo.com
Á bientót ! Bianca ou, si vous voulez, Blanche

Florescu Diana
Je m'appelle Florescu Diana et j'habite Rotunda, une localité qui se trouve à la campagne, dans le département de Neamţ, Roumanie.
J'ai 15 ans. 
J'ai un frère qui a 22 ans et qui est à l'université.
Notre mére travaille en Italie et c’est elle qui nous assure les moyens financiers pour continuer nos études.
Je suis une adolescente qui a beaucoup de rêves et beaucoup de projets pour l'avenir. En tant que personne, je considére que je suis sociable, mais aussi un peu timide. J'ai beaucoup d'amis avec qui je passe surtout mes loisirs.
Pour moi, la nature est formidable et ma saison préférée est l'été parce que j'adore les promenades faits le soir, quand tout est calme. Les voyages me fascinent parce que peux découvrir de nouveaux endroits. 
J'ai un chat et deux chiens qui sont très sympatiques.
J'aime lire et mon roman préféré est Harry Potter.
Alors, à bientot ! Vous pouvez m’écrire à l’adresse électronique suivante : dianicol _florescu @yahoo.com   

Lorena
Salut, Je m'appelle Lorena, mais pour les amis je suis Lory. Je suis romaine. J'habite à Luncaşi, un village à l'est de la Romanie. Ma mère s'appelle Tatiana, mon père Ştefan et mon frère Vivian. Celui-ci est plus grand que moi de sept ans.
Nous avons deux chiens qui s'appellent Ricky et Lilly.
Ma mère aime la nature et moi aussi. 
J'aime les animaux, jouer au tennis, travailler sur l'ordinateur, lire, mais surtout ècouter de la musique. J'écoute presque tous les genres de musique, mais en particulier pop et pop-rock. Je suis une personne joyeuse et sociable. J'aime rire et passer du temps avec mes amis. Je joue de la flûte et je fais partie de la chorale de l'église.
Je déteste le foie et les pommes de terre. J'aime aller à l'ècole et apprendre de nouvelles choses. Mon ècole s'appelle "Saint Joseph" et c’est l'une des meilleurs de la ville de Bacău. Directeur est le père Săboanu, une personne spéciale. Voici mon mail : lory_annto@yahoo.com et ma photo...

Molner Emerenţiana-Vincenţa
Salut!
Je m’appelle Molner Emerenţiana-Vincenţa et j’ai 16 ans. Je suis mince, délicate…
J’ai les cheveux longs et bruns, les yeux marron. Je mesure 1,60 cm.
J’ai 3 sœurs. Elles s’appellent : Eulalia-Blandiana (18 ans), Lutocarda-Veridiana (21 ans), Rita-Marta(26 ans).
Mon père travaille comme garde de sécurité et ma mère ne travaille pas.
J’ai deux chiens qui s’appellent Tom et Jerry. Ils sont magnifiques !
J’habite à Bacău, Roumanie.
J’ai une maison qui            n’est pas très grande, mais qui est bien confortable et élégante. 
Je joue au handball, mais je ne joue pas au football : le football m’est antipathique.
J’aime les mathématiques, l’éducation artistique et les fleurs. J’adore jouer de la guitare et danser. Pendant mes loisirs, j’écoute de la musique et je regarde la télé.
J’adore manger des bonbons, des céréales avec du lait, de la soupe, de la salade de légumes et de la salade de fruits.
J’ai Facebook et Yahoo Mesenger. Voici mon mail>  molneremerentiana@yahoo.com
Á l’école, j’ai beaucoup de copains .
La vie est très belle. Au revoir !  

  
PETREA ANDREEA- MIHAELA


Salut !!!!!!!!!! Je m’ appelle PETREA ANDREEA- MIHAELA. J’ai 14 ans et j’ habite  en Roumanie, précisément dans le village Nicolae Bălcescu, dans le département de Bacău.
Mon village est très beau et accueillant. Dans mon village l’eau potable est facilement accessible parce que nous avons des puits. La langue officielle est, évidemment, la langue roumaine, mais on entend aussi des gens qui parlent en dialecte, ce qui rappelle comme sonorité le hongrois.
J’ai quatre soeurs: Ana Marie, 19 ans,  qui nous fait toujours rire; Iuliana-Angelica, 18 ans, qui est comme un maître de la maison; Claudia-Marta, 10 ans, qui est joyeuse et gâtée; Alexandra Francisca, 5 ans, qui remplit notre maison de sa joie enfantine.
Nos parents s’appellent Augustin et Angela.
Moi, je suis élève au Collège National Catholique „St. Joseph” de Bacău, dans le même lycée que mes deux soeurs aînées. Pour aller à l’école je dois prendre le bus. Dans ma classe il y a 30 élèves.
Je suis bien contente de pouvoir m’impliquer dans ce projet. Je pense que l’ordinateur est dangereux quand il est utilisé en excès, mais voici que maintenant il me donne la possibilité de participer à un projet européen et, sincèrement parlant, je ne verrais pas ma vie sans ordinateur!
           J’aime jouer, danser, jouer du théâtre, me promener dans la forêt...
           J’ aime les lapins et les chats.

Vous pouvez m’écrire sur mail: andreea_anda22@yahoo.com


Pîrjol Georgiana Mihaela
Je m’appelle Pîrjol Georgiana Mihaela, j’ai  15 ans et je suis élève au Collège National Catholique "Saint Joseph", de Bacău, Roumanie.
J’adore faire de nombreuses activités, parler avec  les hommes, les faire sourire, connaître leurs opinions sur diverses choses...
Je ne supporte pas ceux qui n’ont pas le sens de l’humour parce que je suis pas une fille optimiste et joyeuse.
J'aime écouter de la musique, voyager  autour  du monde, lire des romans, visionner des films, danser.
J’aime ma famille et je crois qu’elle est très importante ; pour moi, ma famille est le centre de ma personnalité, de la joie et de l’amour.  J’aime aussi mes amis et je suis heureuse parce que chaque été nous passons une partie des grandes vacances ensemble, chaque fois dans un endroit différent.
J’ai une grande passion, celle de dessiner, et pour ça ma source d’inspiration est la nature et les gens que j’admire ; je peux vous dire aussi que dans mon bureau il y a une collection de dessins faits au long du temps.
J’espère que je ne vous ai pas ennuyé.
Mon conseil : n’oubliez pas de vive la vie! :)

Daniel
Salut!
Je m’appelle Daniel. J’ai quinze ans et j’habite Săbăoani, un grand village du nord-est de la Roumanie.
J’ai un frère qui s’appelle Alex et deux soeurs, Denisia et Emanuela.
Ma mère s’appelle Cristina et mon père s’appelle Mihail. J’aime passer du temps avec mes amis (j’en ai beaucoup !) et  je n’aime pas être seul.
Je suis élève au lycée et je vais à l’école dans la ville de Bacău.
J’adore les films, en particulier les films d’action, les sorties avec les amis et faire du sport quand je m’ennuie. Mon film préféré est “I am legend”, avec mon acteur favori, Will Smith.
Le skateboard est mon « jouet » préféré et même si je me heurte, je n’y peux pas renoncer.
J’aime aussi les animaux, en particuler les petits chiens.
Dans la photo, je suis en classe, avec ma camarade Valentine qui participe, elle aussi, à ce projet eTwinning.
Écrivez-moi ! Mon mail : sk8.dany@yahoo.com  

Tudoriţa-Mădălina
Salut!
Je m’appelle Tudoriţa-Mădălina et j’ai seize ans. J’habite Bacău, une grande ville du nord-est de la Roumanie.
Ma famille se compose de cinq personnes: ma mère, mon père, ma soeur-Iulia(23 ans, étudiante à la faculté de Médecine), mon frère-Angelo(19 ans, élève en terminale au même lycée que moi) et, biensûr, moi-même.
J’aime danser et jouer au basket, au handball, écouter de la musique (rock/punk), et aussi regarder des films - mon préféré est „Aout Rush”. 
Je suis une personne rêveuse, naturel qui contraste avec la genre de musique que j’écoute. J’ai les cheveux bruns et yeux verts.
J’ai un chien qui s’appelle Boc. 
Dans cette image, je suis à gauche, à côté de deux de mes meilleures amies, Bianca et Adelaida.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes sur un site pédagogique.
Pour y participer vous devez adjoindre à vos messages votre nom, votre école, pays et finallement votre émail.